«

En-Marche.fr

Dans une campagne qui ne néglige aucune méthode, mon adversaire prend de grandes libertés avec l’objectivité, et la vérité. 

Elle ignore ainsi dans ses publications des pans entiers du programme économique d’En Marche pour mieux le travestir et masquer l’irréalisme et le flou des propositions du Parti communiste – France Insoumise. 


Non, le programme de La République En Marche n’ignore pas les difficultés des plus démunis et comprend de nombreuses mesures visant à redonner du pouvoir d’achat. 

Sur le terrain, j'entends les préoccupations de nos concitoyens retraités sur cette hausse de la CSG. Je tiens ici à mettre en contexte cette mesure, qui financera le pouvoir d'achat des travailleurs en augmentant immédiatement leur salaire net via la suppression des cotisations sociales, maladie et chômage, avec un effet neutre sur les finances publiques.

Les retraités exonérés de CSG ou soumis à un taux partiel, soit 40% des retraités, ne seront en aucun cas concernés. De plus, l'exonération de taxe d'habitation concernera 80% des Français, parmi lesquels bon nombre de retraités (revenu fiscal de référence inférieur à 20 000€ par part fiscale et par an). Tous verront également leur situation améliorée via d'autres mesures que je soutiendrai si vous me faites confiance dimanche : passage de 800 à 900€ du minimum vieillesse et de l’AAH, prise en charge à 100% des prothèses auditives, dentaires et des lunettes, et développement des soins à domicile.

Il est donc réducteur et incorrect d’affirmer le contraire, comme certains se plaisent à le faire.

Faut-il rappeler que le programme de M. Mélenchon prévoit 270 milliards d’euros de dépenses, 120 milliards de hausse d’impôts, soit 10 fois l’augmentation qui a eu lieu au cours du dernier quinquennat !

Entièrement financé, notre projet, celui d’Emmanuel Macron, avec 60 milliards de baisse des dépenses courantes et 50 milliards d’investissements publics, prévoit au contraire de diminuer la pression fiscale sur les ménages et de ramener le déficit à 1% du PIB en 2022 (contre 3% en 2017).

Ce dimanche 18 juin, faites le choix d’un programme crédible, réaliste et protecteur pour notre pays et notre circonscription !

Réactions

Please check your e-mail for a link to activate your account.

Ce site utilise des cookies — En savoir plusOK